Qui sommes nous ?

La Plateforme RH pour les associations et les entreprises c’est votre interlocutrice, Danielle, qui répond à vos questions. Mais avec elle, ce sont de multiples intervenants qui permettent que cela fonctionne !

Commençons par le début … Il y a quelques années, Danielle et Aurélie créent une activité : RH.AD Conseil. RH.AD Conseil c’est deux consultantes RH et psychologues du travail qui veulent collaborer pour Accompagner les entreprise et Développer la gestion des Ressources Humaines.

Plutôt que d’ouvrir leur cabinet dans leur coin, elles décident de partager une entreprise appelée Coopaname. Coopaname est une coopérative d’activités et d’emplois qui regroupe plus de 700 entrepreneurs-salariés intervenant dans un tas de secteurs d’activité différents et une super équipe qui s’assure que tout fonctionne.

Un jour, elles découvrent la Plateforme RH de Plaine Commune et trouvent l’idée géniale. En effet, le GIP Maison de l’Emploi de Plaine Commune a toujours cherché à accompagner les entreprises sur leurs questions RH et notamment de recrutement. En 2013, la GIP a ainsi mis en place la Plateforme RH.

Voilà pourquoi, quelques péripéties plus tard, avec le soutien du GIP Maison de l’Emploi de Plaine Commune, Aurélie et Danielle déposent un dossier de candidature pour devenir « services d’appui RH aux TPE-PME sur le territoire de Plaine Commune ».

C’est la Direccte Ile-de-France qui reçoit et étudie ces candidatures. Notre dossier est accepté et nous nous mettons au travail pour préparer la rentrée.

La Plateforme RH c’est donc deux partenaires co-financeurs (la Direccte et le GIP Maison de l’Emploi de Plaine Commune) et une équipe (RH.AD Conseil) qui fait partie d’une entreprise (Coopaname).

Tout un ensemble qui permet à la plateforme RH d’être gratuite pour les entreprises et les associations.