25/10 – Rencontre dédiée à la reprise d’activité

Conscients que l’impact de la crise va s’étendre au-delà de la levée des restrictions, les sous-commissions entreprises en difficulté et droit des sociétés et le pôle accès au droit organisent une journée dédiée à la reprise d’activité des TPME dans le cadre du plan de relance à destination des dirigeants de petites entreprises.

Une journée dédiée à la reprise d’activité

Cette journée vous permettra, de mieux connaître les dispositifs juridiques et financier qui vous aideront à sortir de la crise, de faire un bilan avant/après crise et de disposer des clés pour gérer les dettes et les ressources humaines de vos entreprises.

Pour qui ?

TPE, PME, associations, indépendants, quelque soit la taille de votre entreprise et son statut juridique, n’hésitez pas à vous inscrire !

Date et lieu

Lundi 25 octobre 2021, de 9h à 18h

Maisons des Avocats, parvis du nouveau Tribunal Judiciaire de Paris

11 rue André-Surès, 75017 Paris

Métro Porte de Clichy (lignes 13 & 14), sortie 5 « Tribunal de Paris »

Programme

9h à 9h30 – Café d’accueil

9h30 à 13h : Conférences

  • 9h30 à 11h30 – Les opportunités de sortie de crise : dispositifs juridiques et solutions de financement
  • 11h30 à 13h – La nouvelle organisation humaine et sociale des TPME

13h à 14h – Pause déjeuner

14h à 17h – Ateliers et consultations individuelles

Chacun des ateliers suivants se déroulera deux fois : une première fois de 14h à 15h30 puis une seconde fois de 15h30 à 17h afin de vous permettre d’en suivre au moins deux.

  • Payer mes dettes fiscales, sociales et bancaires
  • Diagnostique et transmission d’activité
  • RH et emploi : quels sont les avantages et dispositifs existants pour le recrutement ?

Consultations gratuites individuelles assurées par des avocats :

  • Droit commercial
  • Droit du travail

17h à 18h – Pot de clôture de la journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *