Les avocats soutiennent l’ESS et les TPE-PME

Vous êtes commerçant, artisan, restaurateur, entrepreneur et avez besoin de conseils et d’aide pour sortir de la crise ?
Vous rencontrez des problèmes de facturation, des difficultés de trésorerie ou vous travaillez sur des projets de relance ? Vous faites face à une multitude de questions de droit.

Par leur expertise … 
en matière de droit des affaires, droit des sociétés, droit fiscal, droit commercial et  droit du travail, les avocats du Barreau de Paris sont à vos côtés pour répondre à vos interrogations, pour vous aider à trouver des solutions dédiées et personnalisées et à anticiper les difficultés et à rebondir.

Des consultations gratuites

Le Barreau de Paris et ses partenaires organisent différentes actions pour aider les TPE-PME. Retrouvez toutes les possibilités de consultations gratuites sur le site Les avocats au soutien des entreprises.

Une journée dédiée à l’ESS

Le 5 mai une journée d’ateliers et de consultations dédiée à l’Économie Sociale et Solidaire est organisé par le Barreau de Paris et la Cress IDF.

  • 9h30 à 11h00 : Plénière d’ouverture : L’écosystème juridique comment ça marche ?
    Quels en sont les différents interlocuteurs ? Quelles sont les missions d’un avocat ? Quels sont les rôles des différents tribunaux ? Cette conférence vise à mieux faire comprendre quand et comment solliciter ces acteurs.
  • De 11h30 à 13h : atelier au choix
    Quelles sont les procédures lorsque le tribunal de commerce est saisi ?
    Quelles sont les différents stades de procédures ? Quels sont mes droits et obligations ?
    Ou
    Les signes pour éviter la saisie : quels sont les signes avant-coureurs d’une crise ?
    Quels sont les dispositifs légaux qui existent face aux créanciers ? Quels dispositifs puis-je appliquer afin d’éviter la cessation des paiements ?
  • De 14h30 à 17h30 : permanences gratuites et individuelles par des avocats du Barreau de Paris (30 minutes par rendez-vous)

Vous retrouverez le programme et les inscriptions sur le site dédié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *